Home Inspection Montreal

+ - Qu'est-ce qu'une inspection de bâtiment ?
L'inspection d'un bâtiment est une évaluation visuelle, sans dommages, du bâtiment en fonction de son état actuel et de ses performances. Elle inclut les principaux systèmes et composants du bâtiment qui sont facilement accessibles et installés au moment de l'inspection.
+ - Combien de temps faut-il pour l’inspection générale d'une propriété ?
Il faut compter 2 heures et demie à 3 heures pour une inspection standard d'une maison. Toutefois, le temps peut varier en fonction de la taille et de l'âge de la propriété. Les condominiums et les appartements peuvent être inspectés en 1 à 2 heures.
+ - De quelle organisation êtes-vous membre ?
Je suis membre d'InterNACHI Québec (AIIICQ) et d'InterNACHI (International Association of Certified Home inspectors).
+ - Avez-vous une assurance responsabilité civile générale et une assurance erreurs et omissions ?
Oui, je détiens une assurance responsabilité professionnelle, qui couvre les fautes, les erreurs et les omissions.
+ - Quelles sont vos qualifications ?
J'ai fait une certification d'inspection de bâtiment de Carson Dunlop avec dix cours détaillés de haute qualité se concentrant sur les différents systèmes de la maison. Je suis un inspecteur professionnel certifié InterNACHI. En 2016, j'ai terminé une maîtrise en génie civil de l'Université Concordia. Avant cela, j'ai étudié le diplôme technique et le baccalauréat dans le même domaine. Sur le plan professionnel, j'ai travaillé sur divers bâtiments, routes et ponts en tant qu'ingénieur pendant et après les études.
+ - Quels sont vos frais d'inspection ?
Pour une maison unifamiliale de 3 chambres, nous facturons 475 $ + les taxes. Pour un Duplex, nous facturons $575 + les taxes, et notre prix pour un Condo est $375 + les taxes. Le prix de départ pour un Bungalow est de 525 $ + les taxes. Cependant, le prix fluctue en fonction de la taille, de l'âge et de l'emplacement de la propriété. Pour obtenir un montant exact, vous pouvez remplir le formulaire « obtenir un devis gratuit » sur notre site Web, ou vous pouvez nous contacter directement par courriel, par SMS ou par téléphone.
+ - Quelles zones couvrez-vous ?
Aman Home Inspection couvre le Grand Montréal, Cornwall et les zones environnantes. Si vous êtes en dehors de ces zones, appelez-nous, des arrangements peuvent être faits en fonction de l'horaire et de la distance
+ - Quels sont vos jours et heures de travail ?
Aman Home Inspection travaille sept jours sur sept. Vous pouvez choisir votre créneau horaire en fonction de vos disponibilités. Mais pour une inspection extérieure, la lumière du jour est nécessaire, nous vous suggérons donc de choisir votre heure en conséquence
+ - Quand suis-je supposé recevoir mon rapport d'inspection de propriété ?
En général, nous demandons deux jours, juste au cas où, mais la plupart du temps, nous livrons les rapports dans les 24 heures.
+ - Quelle procédure opératoire normalisée (sop) suivez-vous ?
Nous suivons la procédure opératoire normalisée (SOP) de l'InterNACHI Québec (AIIICQ)
+ - Puis-je assister à l'inspection ? Si oui, devrais-je assister à l'inspection ?
Bien sûr, vous pouvez assister à l'inspection. Pour la plupart des gens, il pourrait s'agir de leur achat le plus important, et beaucoup d'émotions circulent. Nous encourageons donc nos clients à être présents sur place pour en savoir plus sur leur maison et prendre une décision éclairée. Vous devez également signer le contrat d'inspection et nous autoriser à procéder. En ce sens, votre présence est d'autant plus importante
L'inspection ne consiste pas seulement à trouver des problèmes et des défauts. L'inspecteur vous donne également des conseils pour l'entretien de votre maison. Après avoir terminé l'inspection, l'inspecteur en fait un résumé. Il décrit les points forts et les points faibles de votre maison et vous informe des réparations nécessaires, le cas échéant. Si vous êtes présent lors du briefing, il vous sera plus facile de lire le rapport et de comprendre le bien que vous achetez. En bref, nous dirions qu'il n'est pas obligatoire d'assister à l'inspection. Néanmoins, dans votre intérêt, c'est fortement recommandé.
+ - Puis-je poser des questions pendant l'inspection ?
Vous êtes plus que bienvenu pour poser des questions, mais veillez à ne pas distraire l'inspecteur en posant trop de questions. Cependant, la plupart de vos doutes seront automatiquement levés au fur et à mesure de l'inspection. Si vous avez beaucoup de questions, nous vous suggérons de les noter et de les poser à la fin de l'inspection si vous avez l'impression de ne pas avoir obtenu de réponse pendant l'inspection.
+ - Que faire si l'inspecteur en bâtiment trouve des problèmes ?
L'inspecteur identifie toujours certains problèmes et défauts. Il est impossible de trouver une maison qui ne présente aucun défaut. Cela ne signifie pas que vous devez vous retirer de la transaction. Au contraire, vous pouvez utiliser ces données pour négocier le prix. Vous pouvez également demander au vendeur d'effectuer des réparations avant de conclure l'affaire. Si le vendeur refuse de résoudre les problèmes, au moins vous êtes informé de ce qu'il faut réparer, ce qui vous permet de déterminer si la maison est vraiment dans votre budget. Il en va de même pour le vendeur s'il fait inspecter sa maison avant de la mettre sur le marché. Il peut régler les problèmes importants qui l'amèneront à vendre sa maison à un meilleur prix avec une confiance accrue.
+ - Ai-je besoin d'une inspection pour une maison nouvellement construite ?
Oui. La construction d'une maison est un processus compliqué qui fait intervenir plusieurs sous-traitants et corps de métier ; il est tout à fait possible de passer à côté de détails qui pourraient entraîner des déficiences. Les inspecteurs en bâtiment découvrent de nombreux défauts dans les maisons nouvellement construites.

Voici quelques exemples courants :
-> Écrous/rondelles manquants sur les plaques de seuil
-> Sections coupées des solives de plancher/supports structurels
-> Pompes de puisard mal installées
-> Robinets d'eau chaude et d'eau froide installés de manière incorrecte
-> Évent de faîtage manquant
Fuites dans les tuyaux de plomberie
-> Absence de conduit de fumée sur la chaudière et le séchoir
-> Ce ne sont là que quelques exemples. Les inspecteurs en bâtiment trouvent beaucoup plus de problèmes dans les maisons neuves. Un autre élément à garder à l'esprit pour un acheteur est qu'avec l'inspection d'une maison neuve, vous pourrez également bénéficier du plan de garantie.
+ - Effectuez-vous également des inspections de condominiums ?
Oui, nous le faisons.
+ - Ai-je besoin d'une inspection de bâtiment pour un condominium ?
Les condominiums présentent moins de problèmes que les maisons unifamiliales, car la plupart des problèmes relèvent de la zone commune, qui est la responsabilité de la société de condominiums. Il n'en reste pas moins que de nombreux systèmes et composants importants sont sous la responsabilité du propriétaire de l'unité. Avant d'acheter un condominium, vous devez être au courant de leur état et de leur fonctionnement, car les réparations pourraient être coûteuses et ennuyeuses. À notre avis, l'inspection d'un condo est aussi nécessaire que l'inspection d'une maison unifamiliale.
+ - Quel est le but d'une inspection de bâtiment ?
Le but de l'inspection de bâtiment est de fournir un aperçu de la propriété, ce qui aide le client à prendre une décision éclairée et à minimiser les risques.
L'inspection de bâtiment ne constitue pas une assurance, une garantie ou une caution de quelque nature que ce soit. Cependant, une inspection typique permet au client de minimiser les risques.
+ - Que comprend l'inspection de bâtiment ? Que recherchent les inspecteurs ?
Une structure comprend des centaines de systèmes et de composants qui, selon la plupart des normes d'inspection de bâtiment, entrent dans les catégories suivantes.
+ - Qu'est-ce que les inspecteurs immobiliers n'inspectent pas ?
Une inspection de bâtiment n'inclut pas :

-> Les composants qui ne sont pas installés de façon permanente.
-> Les systèmes et les pièces qui ne sont pas facilement accessibles.
-> Les dépendances.
-> Les installations récréatives telles que les piscines, les spas, les saunas, etc.
-> Les systèmes spécialisés tels que les antennes, le téléphone, la télévision par câble, les systèmes de sécurité, etc.
Open chat
Need help?
Hello !!
Can I help you?